Si vous promettez…Tenez

Publié le par 100 idées

couverture-g-rer-sa-classe.jpg

 

Si vous désirez perdre la face et mettre à mal votre autorité, il vous suffira de menacer de toutes les foudres un élève ou la classe et finalement de ne pas en tenir compte.

Les maîtres qui menacent sans cesse mais qui n’exécutent jamais leurs menaces seront vite catalogués par leurs élèves comme sans autorité.

Il est très important que votre parole ne soit pas mise en doute. Quand vous promettez un devoir supplémentaire, quand vous menacez un élève de l’envoyer chez le directeur…il faut absolument, qu’après un avertissement vous exécutiez votre « menace ».

Il en est de même pour une « récompense » ( « Dès que vous aurez fini cet exercice je continuerai à vous lire le conte que j’ai commencé hier »). Ce n’est ni l’emploi du temps, ni une autre activité qui doivent vous empêcher de vous installer pour lire.

Lorsque vous donnez un  travail supplémentaire ou…au pire une punition écrite : deux impératifs : pensez à demander cette punition ou ce travail au jour demandé, et corrigez le.

Lorsque vous menacez d’un mot sur le cahier de correspondance, écrivez le, et pensez à exiger la signature des parents et à la vérifier.

 

Retrouvez le nouveau blog 100 idées ici : http://www.tompousse.fr/100idees/

 

Commenter cet article